Des Jours Et Des Nuits

Entre l'adaptation télévisée de "Des jours et des nuits" et le roman de Gilbert Sinoué, des variantes. Deux histoires intimement liées. (Titre en Espagnol "la Mujer Del Sueño")

Ma photo
Nom :
Lieu : France

mercredi, février 16, 2005

Maintenant que nous ne sommes pas un couple, - et de la même façon si un jour nous en devenions un, et les choses n’auraient pas de raison d’aller autrement – nous pouvons avoir des divergences de point de vue causés par toutes sortes de motifs, et avoir du mal à communiquer bien que nous puissions déplorer cette divergence sans toutefois être en mesure de la gommer.

L’un de ces motifs est le genre dans ce par quoi il affecte notre nature effectivement.
Un autre est le genre dans ce par quoi il nous affecte en tant que représentant du genre auquel on appartient.

Le genre se reçoit d’une part par la nature qui nous en dote, d’autre part par la société dans laquelle on est né.

Nous appartenons au genre que les autres nous ont donné/reconnu et nous appartenons au genre déterminé au cas par cas lors de nos pulsions (tout du moins en attendant de trancher -s’il le faut -lequel l’emporte sur l’autre en notre personnalité. Ce n’est pas forcément le même. Ni toujours, ni à tout instant.

Donc nous pouvons avoir des points de divergence qui nous maintiennent séparés.

Ces mêmes points peuvent être prétexte à nous accorder/entendre/rapprocher comme ils ont servi à nous éloigner l’un de l’autre.

Le genre sert de prétexte à tout un arsenal d’histoires toutes faites, on pourrait le qualifier de mythe tant il a été conté, décliné sous tant de modes ! Il est au centre des comédies et des tragédies, poudrière inépuisable pour le théâtre de l’âme humaine.


View My Stats